Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandypoupoune
Derniers commentaires
10 juin 2008

1 ere robe patron maison

IMG_0046 IMG_0050

elle est contente, elle pose meme^^

IMG_0049IMG_0051 

elle danse, mais quand on parle de se mettre en pyjama...

cette robe est faite d'apres un croquis que j'ai fait (oui oui moua memeuh^^)
et le patron est donc maison, sur mesure, hehe, tissu marron: taie de traversin carrefour, tissu bleu acheté sur le marché il y a foooort longtemps ^^

bon, et bien, je suis soulagee, j'ai bilee jusqu'au bout que ca le fasse pas  hihi!

edit du 24 juin: la maitresse veut la meme pour sa pitchounette, moi je veux bien, mais j'ai plus le tissu bleu rayé :s
je vais essaye de faire avec le micro bout qui me reste, ou avec un autre, mais c'est pas pareil alors...:(

Publicité
Commentaires
B
tres joulie !!!<br /> elle est toute mimi ta petite puce<br /> je viens de faire une belle ballade sur ton blog !<br /> a bientot<br /> marie
S
ben en fait je suis partie de mon croquis et de la taie de traversin sympa trouvee a carrouf<br /> est coupé la dite taie a la longueur qui correspond a la distance "dessous de bras-dessous de genoux"<br /> ensuite elle est coupé au milieu devant, je mesure la largeur de poitrine de ma cocotte a se niveau la, je divise en trois et ca me donne une idee des pinces a faire de chaque cote et de la taille du rectangle bleu central.pose des epingle, repassage, piquage de tout ca.<br /> ensuite pour le haut, je me suis basé sur la taille de la partie bleue du bas pour la base du petit rectangle marron, et de la distance entre les bretelles telles que je les avait deja "patroner"un peu comme un patchwork. le plus chaud a ete de bien faire concorder les couleurs devant, ca se joue a pas grand chose^^et puis jusqu'au dernier moment, essayage et ajustement des bretelles, car cocotte a point d'epaules, comme beaucoup de petite fille, je ne voulais pas que "ca tombe".<br /> ah oui, j'ai fait ne fente dans le dos, de 20 cm environ, qui se chevauche pour etre plus duicrete, pour se faire j'ai jouer avec les plis dans le dos, un p'tit couton discreto et ma premiere boutonniere ( moche que meme pas je vous la montre :s)<br /> voila<br /> c pas tres clair, comme toute chose cousue au fur et a mesure d'apres son idee^^<br /> il me reste un bon morceaux de marron, de quoi faire un top, ou une jupe bigaree avec du jean^^un peu hippie lol
N
C'est super mignon ! A quand le tuto ?!
C
han trop mimi la mini puce !!
L
Elle est magnifique ta fille dans cette robe. Et la combinaison des deux tissus en décallé, c'est génial, le top du top! Il fallait y penser.
sandypoupoune
Publicité
Publicité