07 décembre 2008

pour la magie de noel

video message du pere noel pour ma cocotte: je trouve ca trop mimi, merci Lutin pour l'info^^ a vous d'en faire une pour les enfants qui vous entourent^^!!
Posté par sandypoupoune à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 décembre 2008

le dilemne du sapin...

comment choisir intelligement son sapin? en evitant les artificiels, dont les materiaux sont douteux et dont l'acheminement (souvent depuis la Chine) represente un bon baril de petrole...en evitant les produits issus de monoculture, dangereuse pour l'equilibre de la faune et la flore qui vivent alentours... perso, on a eu la chance de l'avoir d'une petite foret particuliere, ou il etait vu sa position,  mal barré pour bien evoluer, les branches qui ont du etre enlevees feront de beaux centre de tables, on a achete le sac a... [Lire la suite]
Posté par sandypoupoune à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2008

noel etape 1: liste de cadeaux

bon pour gagner un temps précieux, vive l'organisation: achat a l'avance ou par correspondance, une liste bien elaborée, pour éviter les oublis de dernière minute et gérer le budget de la hotte qui n'est malheureusement pas extensible... perso, j'ose même attendre les soldes pour les personnes que je ne verrais pas avant le nouvel an^^ papier d'emballage: un gâchis d'un point de vue écologique ^^ du coup, j'emballe mes cadeaux soit dans une tite pochette tissu ou une boite faite en carton de recup , qui seront reutilisées, soit... [Lire la suite]
Posté par sandypoupoune à 06:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2008

a vous les news de Sandypoupoune!!

merci a Cece de m'avoir indiquer les nouvelles options de canalblog, parmis elle et pas la moins sympatique, la newsletter ^^je vous propose donc, si le coeur vous en dit, de vous abonner ^^i-tech pour moi tout ca, hihi!
Posté par sandypoupoune à 08:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2008

tissus pour cocotte

perso, j'ai pas de bol: la mercerie la moins craignos se trouve a 3/4 d'heure de route: autant dire que je n'ai pas souvent le temps de m'y rendre :sa cote de ca, ma mac a faim , et cocotte a besoin de p'tits habits d'ete: oui  oui BESOIN lolbon, ben , hop , supermarché, rayon draps : et la, quasi sur, on trouve une taie de traversin, ou un draps, ou une housse de couette, au beau tissu qui fera l'affaire: ben oui, pas de vergogne, hein, du moment que ca plait^^ et voila ma peche du jour: au rayon drap a mondial tissu ... [Lire la suite]
Posté par sandypoupoune à 07:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 avril 2008

panini, c'est de la folie!

ma fille a je ne sais pas combien de doubles d'images , et en maternelle, pas d'echanges possibles...super mama, super mama!!hop , googleeee....dis moi ou je peuuuux  echangeee les doubles...quazam! et hop voila! http://echangespanini.jeun.fr/index.htm pas besoin de s'enerver hein, mais ca prend un temps et une attention folle ces echanges^ ^ edit: puree le forum a ferme sans prevenir personne :s un autre a ete cree mais franchement, je suis decue, pour rester polie!
Posté par sandypoupoune à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2008

mes chtites n'etiquettes^^

ben oui, moi je reve tout haut, et meme, des fois, je realise mes reves:)ca faisait un moment que je voulait mes etiquettes, meme si je ne suis pas une pro de la couturette, je trouve ca fun la p'tite griffe sur la créas!alors hop, google....dis moi ou commander mes etiquettes personalisées....hein? combien?! €€€€€€NAN!!!!....pas possible!et la c'est le systeme D qui debarque, donc rectification: google, mon google, dis moi comment faire mes n'etiquettes moi meme...et ...bingo la!allez go! je trouve du papier transfert, je me lance... [Lire la suite]
Posté par sandypoupoune à 14:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 février 2007

moule savon de massage et de depannage!!

Parce que je voulais des moules pour savon de massage sans chercher trop loin, j'ai trouvé ce truc qui me convient bien en dépannage et qui aidera peut être certain(e) savonnier(e) en herbe!!Je me suis rabattu sur des fonds de bouteille de soda: un p'tit découpage au cutter sans effort herculéen à la 7/8 cm de la base et voilà mon moule de fortune !! J'ai testé le passage a 80 degrés pour la méthode accélérée de saponification, et ça tient le coup!Si j'ai pu aider ne serait ce qu'une personne avec ça, alors c'est génial!!Bonne bulle... [Lire la suite]
Posté par sandypoupoune à 09:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 novembre 2006

griffures rongements dechien et chat

pour sauvegarder ce qui reste de vos pauvres meubles face à un mutant mi rongeur/mi canin ou felin, dotés de surcroit de griffes très efficaces, un ptit remede : la citronelle!! sur l'objet en question, mettre quelques gouttes de citronelle(pas trop hein!!!), vous ne sentirez quasi rien , mais votre chouchou à quatres pattes lui, n'appreciera pas du tout le nouveau deo de votre mobilier!! et vous redeviendrez les meilleurs amis du monde...
Posté par sandypoupoune à 09:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2006

atelier peinture de grands!!

pinceaux et rouleaux  - entre 2 couchesles emballer dans un plastique ou de l'alu.-du jour au lendemainau congèl ou dans un plastique, lui même déposé dans une glaciere remplie de glacons mains et peinture -s'enduire les mains de creme ou de beurre, les taches n'attacheront pas-on peut aussi mettre des gants!!-mettre une demi balle de tennis sur le manche de votre instrument de travail pour eviter les retours de peintures. odeurs de peinture    -mettre quelques gouttes de vanille dans le pot avant de... [Lire la suite]
Posté par sandypoupoune à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]