Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandypoupoune
Derniers commentaires
2 décembre 2008

comment fabriquer son calendrier de l'avant

lutin_noel

les calendriers de l'avant avec les chocolat, mamie en offre a ses petits enfants tous les ans, a moi, de me fabriquer mon petit copain pour me tenir en haleine de cette jolie fete: sans chocolat, ma silhouette n'a vraiment pas besoin de ca ^^

lutinfimo

j'ai tout d'abord fait un petit lutin en fimo, en modelant d'abord la tete, et le chapeau, le corps et en les faisant cuire separement, le temps de "souder les parties avec des petits boudins de fimo blanche formant l'echarpe et la fourrure du bonnet, plus deux yeux, et hop, retour au four^^
DSCN0235DSCN0236
ensuite, decoupe du carton recupere le jour meme (merci le livreur de surgeles)

DSCN0237DSCN0238
on fixe avec du double face et on recouvre les angles et la tranche du carton avec du craft encollé (au rayon encadrement de magasin brico).
puis un peu de peinture,24 carres de papier ramette de 5x5cm perforés avec les numeros inscrits dessus et puis un p'tit bout de ficelle pour fixer tout ca!
du double face pour fixer le lutin au reste: et voila!!

vous pouvez aussi: suspendre 24 boules transparentes avec une tite surprise dedans: pour petit, ou pour grand;)
ou cacher tous les jours un p'tit lutin avec sa surprise dans la maison et laisser les enfants le retrouver, ou enfin confectionner 24 pains depices a accrocher dans la maison...etc...

Publicité
Commentaires
sandypoupoune
Publicité
Publicité