Bonjour a tous et a toutes^^
je suis désolée de n'avoir pas poste avant, mais vous vous doutez que ces jours ont être plus que bien remplis !!
alors voila, mardi 23 au soir, après une aprèm sympa comme tout avec les enfants et chéri au parc, a boire un p'tit chocolat au café du coin, a chercher les premiers marrons, a choisir un beau vernis a ongle avec ma cocotte, on rentre, je vaque a mes p'tites occupations de maman quand je chope un petit mal de bide...ahhhhh....il est 19h, pas de panique, c'est p'tre le chocolat de c't'aprèm qui passe pas^^
21h30, les petits dorment, Mr devant la tv et moi devant l'ordi, sauf que la , sans être douloureux, c'est régulier...ma belle sœur est sur MSN, je lui en touche un mot discret, car si Mr voit ca, dans la minute, je suis a l'hôpital lol!
Elle se propose de prendre les petits au cas où, au pire, ils joueront avec leurs cousines le lendemain et je pourrais faire une grasse mat'.
Okai: annonce officielle a Mr : il est "possible" que ce soit pour ce soir: la, effet kisscool n°1: lui qui était bien empoté avec son plâtre tout frais a la main droite chausse ses chaussures en 4/2, prends mes affaires et les descend a la voiture: je le savais bien, il m'a fait quasi le même coup pour mes aines ;)  (Mon chéri si tu lis, tu le sais, ce n’est pas méchant, je t'aimeuhhh^^)
donc j'attends deux heures en notant tranquille les heures des contractions, tout en poursuivant ma partie de bulles shooter, oui, je sais, ce jeu est a ch... mais que voulez vous, ca me défoule ^^
23h30: bon la , c'est partie, tranquillou, vers la maternité qui est a même pas 5 minutes en voiture.
Accueil chaleureux (une fois n'est pas coutume, pour mes accouchements précédents la sage femme de nuit était un Cerbere), c'est un début de travail, on attend une heure de monitoring pour voir si c'est régulier...c'est plus que régulier, parce que quand l'heure est finie, la sage femme me demande si ja vais réussir à aller jusque ma future chambre poser mes affaires et revenir: mais oui!! hors de question d'accoucher dans le couloir  hihi!!
Je note au passage le truc qui a tout changer pour moi a ce moment la: le ballon géant, sur lequel on s'assoit et on bouge doucement le temps des contractions: ca a été royal, une vraie trouvaille!!
je reviens a la salle d'accouchement, je reprend mon ballon, qui est devenu mon meilleur ami, tout se gère jusqu'a 3h30: la je douille sévère, je commence a prier ma maman, a perdre un peu pied...ca tombe bien, il n'y a qu'un anesthésiste cette nuit la et elle ne viendra que 20 minutes plus tard: eh bien croyez moi, je me suis vu dans des états que j'aurais jamais soupçonnés, et je me suis entendue pousser des râles d'alien possèdé assez flippants lol!!
vous vous douterez que du coup, la péri, même pas sentie la pose, et après, mes aïeux, quel soulagement  ^^
5h30: nouvelle du front: pas bon, le travaille stagne, pff, ca avait bien commence : un tite pistoule  pour booster les contractions, changement de position, 1h plus tard on est a 8, pour les connaisseurs, soit sur la bonne voie pour les autres. Du coup n rechange de position, ce coup plus académique, je suis semi allongée jambe en tailleur!
6h30: arrivée des sages femmes de jour, elles sont en "réunion de passation «avec celles de nuit pour assurer une bonne relève »
moi je sens que ca se précise, mais bon, elles ne vont pas tarder à passer je m'inquiète pas ;)
sauf que cette contraction la, elle se finit pas, y'a quelque chose qui se passe de pas normal: chéri appel les MAINTENANT!!!!
La sage femme arrive, me dit de ne pas paniquer, regarde, et panique un peu :"ne pousser surtout pas je dois au moins mettre un gant!"
Sauf que moi, je ne pousse pas, ca se fait tout seul^^, une vraie savonnette!
"ah ben la tête est la, pousser un peu pour l'epau..Euh ah ben laisser elle est déjà la, votre bébé arrive, le voila: et tac, ce bebe qui devait être costaud et qui donc m'angoissait un peu sur le point de vue de l'accouchement, et bien il s'est débrouillé tout seul, comme un chef, j'ai rien sentie, pas eu mal, rien rien rien: on en rit de surprise, de joie, voila une entrée en scène remarquable^^!!
Tout le monde est bien, heureux, et ah oui au fait, c'est quoi??Une fille, un garçon?
et oui une fille, une tite Julie, notre petite Julie ^^
j'avais prépare un post pour vous, et mon chéri l'aposte sans modifier la date, c'est pour ca qu'il est du 20 septembre Tichat ^^
depuis tout va bien, je suis juste pas dispo pour un sou:  il faut que tout le monde retrouve sa place dans cette nouvelle famille, mon chéri est la pour m'aider, c'est un travail d'équipe ^^
je vous remercie toute du fond du cœur pour vos comms qui m'ont fait chaud au coeur, surtout que la j'ai un p'tit coups de mou, avec la montée de lait qui me fait des œdèmes de partout...mais ca va passer, pas de soucis ;)
je vous remets des photos plus jolies des que j'ai un moment, promis!!
Yukimoo du birthday swap, je ne t’oublie pas, laisse moi un p'tit délai stp^^
a tous les blogs et web coupines: je vous lis, je pense a vous, et des que je le pourrais, je serais plus la promis ;)
a bientôt ^^