Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandypoupoune
Derniers commentaires
6 juillet 2008

atelier enfant: mon 1er jeux des sept familles facile

et oui, le soleil s'est reveillé tellement vite que maintenant les orages s'enchainent et donnent des journées peu propice a divertir nos monstres, et ca tombe bien, ils sont en forme :s....

ma cocotte de 4 ans veut jouer au jeux des 7 familles, mais la voila un peu perplexe quand vient le moment de reconnaitre le papi du papa du fils etc, ce qui suivant les jeux n'est pas tres facile, il est vrai.

1er reflexe, wondermamn consulte wonder google: mots cles genre sept familles , petits, facile, ....nada!

2e reflexe: ben on va s'en faire un!! deux avantages au dit reflexe: en plus d'obtenir un jeu, on vient de s'organiser un atelier "decoupage /collage"

3e reflexe: clic clic de souris sur photofiltre pour faire ce qui suit: les signes de notre futur

"mon premier jeux des 7 familles"

mon_1er_sept_familles

deux options: on imprime le dit document sur un papier assez costaud pour faire carteet on decoupe, ou on imprime sur ramette simple, les petites mains potelées s'arme de ciseaux a bout rond pour decouper les motifs, et on recolle sur de la boite de cereales ou equivalent: systeme d^^

je preconise de faire des cartes plus  rectangulaire que de coutumes, pour que nos tetes blondes puissent aisement les tenir dans leur tites mimines

les enfants dans l'histoire, mine de rien, revise l'usage du ciseaux, de la colle, et apres, lors du jeux, les formes et les couleurs!
bon, je vous laisse, on doit se faire une partie ;)

Publicité
Commentaires
J
il y a longtemps que je ne joue plus au jeu des 7 familles et quel dommage !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
L
Super idée! Du coup j'ai fini mon jeu de cartes commencé depuis des lustres! Par contre je n'ai pas fait d'atelier collage découpage moi, parce qu'avec ma Lutinette c'est pas encore ça lol
N
Merci pour tes gentils messages !<br /> C'est vrai que les gâteaux disney sont un peu écoeurants mais les cupcakes ont eu un succès fou ! ;-))<br /> Bisous
sandypoupoune
Publicité
Publicité