Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandypoupoune
Derniers commentaires
16 mai 2008

bento'quée bien fauchée

episose 1/2

eh oui...
toquée de bento, mais pas le sou ces temps...alors les fdp des e commerces  qui se trouvent rappellont le pour la majeur partie  Outre Manche  ou carrement au Japon   :s

eh non...
Pour le moment, petit scarabé ne veut pas attendre pour s'eclater , d'autant que les economies faites en s'abstenant des cafeteria et autres firmes qui se font du beurre sur nous en nous filant des  beurks a manger me permettront vite de me payer le grand matos du grand scarabé doré, j'ai nommé ma wish list de jbox :))

et alors? le japonais fait des bentos depuis des generations, et ca m'etonnerais que les menageres nippones aient toujours eu tout ces interressants mais non primordiaux petits gadgets!

YES!!
reste plus qu'a mettre systeme D en route^^

scene 1: la bento box
un bento, un vrai, c'est plus sympa, okai, mais sinon? direction le supermarché, voir le discount du coin, au rayon des boites hermetiques.
Mission: trouver 2 voir 3 boites qui compartimentent bien une grande boite de la meme serie, cette derniere ayant approximativement une contenance de 500ml pour un enfant, 600 ml pour une femme, 700ml pour un ado, 800ml pour un homme.
BINGO!! Michigan m'a fournit mon necessaire pour deux bento box pour environ 10 €
IMG_3022 IMG_3021

les etiquettes s'enlevent facilement, ca passe au lave vaisselle
(nous verrons plus tard pour les personaliser un peu ^^)

scene 2: baguettes et  couverts

supermarché toujours: rayon vaisselle
BINGO: monoprix, 2.50€ les 5 paires de baguette bambou
(rdv dans un post ulterieur pour une pochette a couverts ;)  )

scene 3: les separateurs

le plus simple selon moi, c'est de les prendre comestible^^
feculents: pita, tortilla, azyme, cracotte, galette de riz, blinis, pancake, feuille de brick...
crudités en tranches : carotte, concombre, courgette, feuille d'endive...
sinon, il y a les barquettes papiers patisseries et les p'tit moule plastiques (genre ceux des enfants pour les pates de sables)

scene 4: les decoupes fantaisies

emporte piece a sablé, a pate a modeler, le couteau a zester, la cuillere parisienne, font de jolies formes; l'econome fait de jolie tagliatelles de fruits et legumes crus(hein lutin ;) )

scene 5: moulage de viande, de poisson, de fromage:

p'tits moules a glacons rigolos!! la viande ou le poisson cuit :on mixe, on ajoute un peu de gelatine ou d'agar
le fromage est fondu doucement
on moule, au frais et hop!

scene 6: contenants a sauces, a vinaigrette

les petits contenants cosmetos vendus vides font l'affaire aussi!
petit pot a baume pour la mayo, le ketchup, ...petit flacon flip flop pour lea vinaigrette!
BINGO!
folie d'indigo ou aromazone, pour le net,
et monoprix in situ(2.20€ les deux p'tits pots et pareil les deux p'tits flacons)
flacons_monoprix_001

on peut aussi tres bien se servir de sac congelo, je prends des 1 litre, je verse ma dose de sauce hop, un noeud , on coupe, et on recommence avec le morceaux restant;)

ce que j'ai du acheter: 10(boites)+2.50(baguettes)+0.85(barquette papier)+4.40(pots a sauce et flaconnettes vinaigrettes)
total=21.75€ pour deux bento et de quoi deja bien s'amuser^^

dans le prochain episode: decoration de la bento box ,un sac sur mesure et isotherme fait maison, modeles de pochettes a couverts et baguettes fait maison aussi

Publicité
Commentaires
E
Franchement super et d'enfer, tes idées éco !
G
VIVE LE SYSTEME D !!!!
L
J'ai hâte de voir la customisation de tes bentos.
C
hé héééé !! tlm se met au bento! LOL
L
Yeahh je vais mettre le lien sur mon article! ^^
sandypoupoune
Publicité
Publicité