Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandypoupoune
Derniers commentaires
13 juin 2007

yaourtmania!

yaourt   

VOILA!! je suis contaminée!!

il y a d'abord eu Lutin avec son bon plan pour acheter une yaourtière a prix mini
il y a ensuite eu le blog dont elle m'a donné le lien: la yaourtière de Samania
il y a eu différentes tentatives de recettes
il y a a chaque fois le régal des papilles...
Pour ceux et celles qui souhaiteraient essayer sans acheter une yaourtière, sachez que l'on peut les faire au four ou a la cocotte ^^
pour l'instant, mon préféré est le yaourt au citron: miam!
et c'est bon pour la santé, alors!!

me reste plus qu'a assumer en achetant LE livre, des le mois prochain:
01_SZsrNy3Lde m.Khamougi, environ 15 euros pour une centaine de recettes delirantes , tantot originales, tantot nostalgiques...

nous venons de faire une razia dans les cerisiers de beau papa , j'en ai 12.2 kg a laver, denoyautés, surgelés ou autre, genre...en yaourt!!

 

Publicité
Commentaires
S
mon four aussi je te rassure!!<br /> du coup je l'ai prechauffé a 60°C, j'ai mis mon gros pot de preparation (pot en verre pour les conserve de fruits)et apres j'ai eteint le four , je l'ai laisser comme ca pendant une heure, puis remis en route pendant 10 minutes toutes les heures pendant 5 heures, puis au frais. après 5h, le yaourt est encore un peu liquide, genre yaourt a boire...MAIS a près 10h au frais, c'est impeccable! a nous les fournées gargantuesques!
C
j'aimerais faire des yaourts au four mais le ïc, c'est que la température du mien ne commence qu'à 60°C et dans la recette, il faut les mettre à 40°C. Avez-vous une solution pour moi ou devrais-je me résigner à acheter une yaourtière? Je serai tout de même déçu car on ne peut pas en faire beaucoup à la fois avec celle-ci, je préfèrerais au four. Merci d'avance
L
miam miam oui c'est vraiiiiiiiiiiiiii!! :D
M
au début que j'étais "indépendante" je faisais mes yaourts et c'était un vrai régal<br /> tu as raison, c'est super sympa de faire tout ce qu'on peut soi meme (yaourt, pain, pâtes.....)
sandypoupoune
Publicité
Publicité